Love is love

Photo by Jiroe on Unsplash

Nous voici dans la section Love is love, parce que l’amour est source de bonheur !

An Ordinary Day

C’est une journée totalement ordinaire dans le quartier. Pourtant, deux foyers sont étrangement silencieux, le premier s’apprête à dire au revoir, le second à dire bonjour.

Derrière les yeux de Billy

Peut-on se préparer à la perte ? Peut-on suffisamment s’endurcir le cœur pour ne pas souffrir quand on perd l’inimaginable ?

Familles

Une de nos top lectures lorsqu’il s’agit de parler de la diversité des familles !

Hic et Nunc On n’est pas petits

Des jumelleaux + 2 papas + 1 maman + plein de questions = une jolie recette pour un super anniversaire 🎂

Julian at the wedding

Second volet avec ce cher Julian qui nous épate une nouvelle fois avec une histoire toute en douceur et lumière.

La baie de l’Aquicorne

Une superbe fable écologique sur la protection des barrières de corail, mêlant des personnages féminins puissants à la survie d’un petit village, en passant par la perte d’une maman, la magie des profondeurs et une jolie romance entre femmes.

La bulle de Miro

C’est une mauvaise journée pour Miro. Tout ceux qu’il rencontre veulent lui faire une caresse, un bisou ou un câlin. La colère du garçon grandit et grandit encore… Ça suffit ! Mais comment le dire ?

La vie ne me fait pas peur

Une poésie prononcée à la première personne, comme une incantation d’empouvoirement.

La voix bleue

Un joli conte de fée écologique avec en premier plan une jeune fille pleine de courage, soutenue par ses mamans.

Le Cercle du Dragon-Thé

L’univers est merveilleux, magique, puissant, mignon, racisé, handi, queer… Mais en plus, il est question de quelque chose qui me va droit au cœur : la transmission et le souvenir.

Le Festival du Dragon-Thé

Hesekiel et Erik, l’oncle de Rinn notre héroï·ne apprenti·e cuisinièr·e, reviennent au village pour le festival du Dragon-Thé. Ensemble, iels vont percer les mystères du sommeil enchanté qui a empêché Aedhan, le jeune dragon protecteur du village, de mener à bien sa mission.

Le safari de Zak

Le récit d’un enfant conçu par un donneur dans un famille de deux mamans.

Les papas de Violette

« C’est une maladie d’avoir deux papas ? – N’importe quoi, dit Violette.

Mais… comment naissent les parents ?

Mon papa était débordé, ma maman aussi, alors ma question, je suis allé la poser à mes copains.

Mon beau potager

Notre jeune jardinière pense à son futur potager, encore plus grand que celui de l’année dernière, peut-être un peu plus organisé – en tout cas c’est ce que souhaiteraient ses mamans – de quoi déguster dans tous les cas de bons petits plats en famille !

Prince & Knight

Alors qu’il est en âge de se marier pour reprendre le royaume, le Prince est accompagné par ses parents pour trouver l’épouse qui lui conviendra et l’aidera à gouverner. Aucune princesse ne semble néanmoins lui convenir…

Princesse Princesse

Une princesse noire qui vient sauver une autre princesse. Les deux princesses qui sauvent un prince. Un conte de fées comme on les aime !

Ritu weds Chandni

Cet album ownvoice magnifique permet d’aborder non seulement la question taboue du mariage des personnes de même sexe, mais aussi la puissance de la nouvelle génération qui bouge les lignes.

Santa’s husband

Non mais sérieusement, un Père Noël noir et homosexuel, marié à un homme blanc qui gère la logistique à la maison ? Que demander de plus ?

Uncle Bobby’s Wedding

Oncle Bobby et son compagnon Jamie annoncent qu’ils vont se marier ! Tout le monde est ravi, sauf Chloé… Mais si au lieu de perdre un oncle, elle en gagnait un ?

Une famille, c’est une famille

Chaque famille a ses particularités et il n’y en a pas deux pareilles.