Le Cercle du Dragon-Thé

  • Auteur·rice : Kay O’Neill
  • Illustrateur·rice : Kay O’Neill
  • Edition : Bliss Editions
  • Date de publication : 2020

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.
Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

En trois mois j’aurais présenté trois œuvres de Kay O’Neill, je ne sais plus quoi vous dire si vous n’avez pas compris à quel point je suis tombée en amour et qu’iel ne cesse de me surprendre.

Avec le Cercle du Dragon-Thé, évidemment l’univers est merveilleux, magique, puissant, mignon, racisé, handi et queer, à l’image de Princesse Princesse et de La baie de l’Aquicorne. Mais en plus, il est question de quelque chose qui me va droit au cœur : la transmission et le souvenir. Comment être sûr·e de transmettre correctement, suffisamment ? Comment être sûr·e que ces savoirs et souvenirs heureux ou non ne seront pas oubliés ? Comment faire ? Je n’ai pas la réponse mais je pense que le soin, l’empathie ou encore la persévérance sont vraiment les premiers éléments de réponses, tout ce qu’il faut pour prendre soin d’un dragon-thé !

Vous avez un aperçu ci-dessous des parents de Greta, qui ne sont pas au cœur du récit mais que je trouve particulièrement superbes.

Bref, on se retrouve en avril pour « Le Festival du Dragon-Thé » ! et j’espère très rapidement pour la suite car le monde des dragons-thé ne fait que s’ouvrir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :