
- Auteur·rice : Sara O’Leary
- Illustrateur·rice : Qin Leng
- Edition : Scholastic
- Date de publication : 2018
Une enseignante demande aux élèves de sa classe de réfléchir à ce qui rend leur famille spéciale. L’un d’entre eux croit que sa famille est trop différente des autres pour pouvoir l’expliquer. En écoutant ses camarades décrire des familles de tous les types et de toutes les tailles, il réalise que sa famille, bien qu’atypique, n’en est pas moins une famille.
Un des petits derniers arrivés en matière de diversité familiale. J’imagine que tout le monde pense que sa famille est la pire, alors que toute famille a son lot de problèmes, n’est-ce pas ? Chaque famille est unique avec ses particularités et il n’y en a pas deux pareilles.
Dans ce bel album, aux illustrations généreuses de Qin Leng, on découvre des familles qui s’aiment, peu importe le nombre de parents (ou de grand-parents ou leur sexe), le nombre d’enfants (un ou douze), ou encore la manière dont chaque famille nait (adoption, famille d’accueil, PMA, famille séparée ou encore recomposée…). Dans une famille, certains membres se ressemblent mais ce qui compte c’est surtout de ressembler à soi-même et d’y trouver sa place.
