La voix bleue

  • Auteur·rice : Caroline Fournier & Elsa Kedadouche
  • Illustrateur·rice : Carolane Storm
  • Edition : On ne compte pas pour du beurre
  • Date de publication : 2020

Lila et son copain Tinon partent avec les mamans de Lila pique-niquer au bord de la rivière. Mais voilà à peine arrivée, Lila repère quelque chose de bizarre dans l’eau… Aidée par Tinon et par l’esprit de la rivière, elle va devoir mettre fin aux agissements d’une invitée indésirable. En effet, une créature de plastique a élu domicile dans le lit de la rivière, qui, toute affaiblie, n’arrive plus à s’en défaire ! Folle de rage Lila devient guerrière ! Plus raisonnable, Tinon propose de réfléchir à une stratégie… car il faudra bien conjuguer ruse et courage pour déloger la repoussante perturbatrice et redonner sa superbe à ce site naturel.

Que dire de plus que le résumé ? Maman Audrey et Maman Lysa préparent le pique-nique pendant que Lila et Tinon partent à la recherche de quelques fées dans une forêt enchantée… Mais qui dit conte de fée, dit aussi méchant, et en l’occurrence un monstre de plastique qui vient polluer la rivière tranquille…

Un joli conte de fée écologique avec en premier plan une jeune fille pleine de courage, soutenue par ses mamans. De quoi démarrer en beauté pour cette toute jeune maison d’édition, qui propose de représenter des familles homoparentales ordinaires dans des histoires, ordinaires ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :