Santa’s husband

  • Auteur·rice : Daniel Kibblesmith
  • Illustrateur·rice : AP Quach
  • Edition : Harper Design
  • Date de publication : 2017

The true story of Mr. & Mr. Claus.

Sans nul doute, mon nouveau livre de noël préféré !! Bien au-delà de mes attentes lorsque je l’ai découvert ! Non mais sérieusement, un Père Noël noir et homosexuel, marié à un homme blanc qui gère la logistique à la maison ? Que demander de plus ? Bout’Chou adore.

Même s’ils sont amoureux depuis longtemps le Père Noël et son mari n’ont pu se marier que récemment, ça a été une sacrée fête d’ailleurs ! Ils travaillent dur chaque année pour que Noël soit réussi et sans son mari, le Père Noël n’y arriverait surement pas. C’est même son mari qui prend le temps d’aller s’assoir dans les centres commerciaux pour savoir ce que veulent les enfants. Les gens croient que c’est le Père Noël, ça fait bien rire tout le monde au Pôle Nord !

Mais ce qui les attriste, c’est d’entendre qu’il est impossible que le Père Noël soit noir et marié à un autre homme. Le Père Noël a toujours fait l’objet d’innombrable représentations, alors pourquoi cela semble si impossible ?

Ce petit livre est en réalité bien plus qu’un livre de Noël. Il y a également des petites références relativement subtiles par exemple sur le réchauffement climatique et la lutte syndicale dans le travail – des points importants qui comptent pour le Père Noël et son mari en cette période chargée. Un must have !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :