Le safari de Zak

  • Auteur·rice : Christy Tyner
  • Illustrateur·rice : Ciaee
  • Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Date de publication : 2015

Le récit d’un enfant conçu par un donneur dans un famille de deux mamans.

Ce joli album est une découverte toute récente. Lorsque j’ai posté Mais comment naissent les parents? je disais, et c’est toujours vrai, que je n’avais pas d’autres livres qui montraient concrètement une « éprouvette » pour parler de PMA. Ici, Zak vous parle d’une grande aventure, l’aventure de sa vie : comment ses mamans se sont rencontrées, sont tombées amoureuses et ont souhaité avoir un bébé. Sauf que pour avoir un bébé, il faut un ovule et du sperme.

Et là Zak m’a totalement entrainée. Il nous explique que le corps de la plupart des femmes produit des ovules et que celui de la plupart des hommes produit du sperme. Certaines familles sont composées d’une maman et d’un papa et ont donc potentiellement ce qu’il faut pour concevoir un bébé, mais pour d’autres avec un ou deux papas, une ou deux mamans, il y a d’autres moyens. Ses mamans ont fait appel à une banque de sperme.

Mais WOW ! Je suis tellement fan de Zak ! Il explique même un peu de génétique et on esquisse la question de la GPA. Ce livre est une merveille car au final, Zak a deux mamans et iels forment une famille tout ce qu’il y a de plus commun grâce à l’amour qui les lie. C’est rare, ces petits livres…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :