Le Festival du Dragon-Thé

  • Auteurice : Kay O’Neill
  • Illustrateurice : Kay O’Neill
  • Edition : Bliss
  • Date de publication : 2021

Rinn a grandi entouré·e de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Iel rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s’est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans…

On retourne dans l’univers merveilleux, magique, puissant, mignon, racisé, handi et queer des Dragons-Thé créé par l’auteurice génialissime Kay O’Neill ! On découvre notamment que dragons et dragons-thé ont partagé des ancêtres communs mais n’ont aujourd’hui plus grand chose en commun…

L’histoire prend place quelques années avant Le Cercle du Dragon-Thé. Alors chasseurs de primes, Hesekiel et Erik, l’oncle de Rinn notre héroï·ne apprenti·e cuisinièr·e, reviennent au village pour le festival du Dragon-Thé. Ensemble, iels vont percer les mystères du sommeil enchanté qui a empêché Aedhan, le jeune dragon protecteur du village, de mener à bien sa mission. Rinn va mettre tout son coeur à tenter de le délivrer de sa culpabilité.

Dans cet univers qui s’ouvre à nous petit à petit, dans ce village enchanté et bienveillant, Rinn est une jeune personne non-binaire à la carnation foncée, qui connait la langue des signes, comme l’ensemble du village depuis la naissance de l’actuelle cheffe cuisinière. Rien de tout ça n’est questionné, et cela fait du bien.

A très vite pour la prochaine bd !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :