
- Auteurice : Kay O’Neill
- Illustrateurice : Kay O’Neill
- Edition : Bliss
- Date de publication : 2021
Rinn a grandi entouré·e de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Iel rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s’est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans…
On retourne dans l’univers merveilleux, magique, puissant, mignon, racisé, handi et queer des Dragons-Thé créé par l’auteurice génialissime Kay O’Neill ! On découvre notamment que dragons et dragons-thé ont partagé des ancêtres communs mais n’ont aujourd’hui plus grand chose en commun…
L’histoire prend place quelques années avant Le Cercle du Dragon-Thé. Alors chasseurs de primes, Hesekiel et Erik, l’oncle de Rinn notre héroï·ne apprenti·e cuisinièr·e, reviennent au village pour le festival du Dragon-Thé. Ensemble, iels vont percer les mystères du sommeil enchanté qui a empêché Aedhan, le jeune dragon protecteur du village, de mener à bien sa mission. Rinn va mettre tout son coeur à tenter de le délivrer de sa culpabilité.
Dans cet univers qui s’ouvre à nous petit à petit, dans ce village enchanté et bienveillant, Rinn est une jeune personne non-binaire à la carnation foncée, qui connait la langue des signes, comme l’ensemble du village depuis la naissance de l’actuelle cheffe cuisinière. Rien de tout ça n’est questionné, et cela fait du bien.
A très vite pour la prochaine bd !