Feed your curiosity

Photo by Joseph Rosales on Unsplash

Nous voici dans la section Feed your curiosity, parce que c’est en se posant des questions qu’on avance !

8 planètes et 1 soleil

Si vous souhaitez intéresser votre enfant à la science et spécifiquement notre système solaire simplement mais avec une véritable rigueur scientifique, c’est le livre qu’il vous faut.

Alone, a story of friendship in the darkness of space

Il est parfois difficile de se faire des ami·es mais il n’en faut pas forcément beaucoup pour s’épanouir. Ce qui compte surtout, c’est de rester soi-même, car on ne peut pas effacer certains aspects juste pour faire plaisir aux autres.

Baby Astronaut

Baby Astronaut explores the stars and planets in space. She wears her space suit and helmet and rides in a space craft.

Bienvenue! Un livre sur l’inclusion

Cet album présente un panel hyper riche dans cette classe. Outre certains aspects festifs ou le quotidien, j’adore particulièrement voir tou·tes ces enfants explorer leurs talents notamment scientifiques.

C’est quoi… la Lune ?

Pourquoi la Lune brille-t-elle ?

C’est quoi… une étoile ?

Les étoiles scintillent dans le ciel nocturne…

L’école fait sa rentrée

L’école vient juste d’être construite et passe ses journées en tête-à-tête avec le concierge qui prend soin d’elle. Autant dire que l’arrivée d’autant d’enfants est très angoissante et la première journée n’est clairement pas facile…

Le brouillard

Cet album tout en douceur est une jolie fable sur l’environnement et les changements climatiques qui peuvent être mystérieux, soudains et brutaux.

Mon beau potager

Notre jeune jardinière pense à son futur potager, encore plus grand que celui de l’année dernière, peut-être un peu plus organisé – en tout cas c’est ce que souhaiteraient ses mamans – de quoi déguster dans tous les cas de bons petits plats en famille !

Neuf mois

Neuf mois, c’est l’histoire d’une attente, d’une rencontre que l’on devine imminente.

Nous sommes là

Outre les conseils pour faire attention à notre planète, à notre temps ou encore à tous les être vivants, ce que je retiens le plus c’est l’appel à la curiosité.

Te souviens-tu de Wei ?

Wei est un jeune Chinois de 20 ans, paysan pauvre, qui débarque en France au printemps 1916, « les poches vides mais les rêves plein la tête ».