Up to my knees

  • Auteur·rice : Grace Lin
  • Illustrateur·rice : Grace Lin
  • Edition : Charlesbridge
  • Date de publication : 2020

Mai plants a seed and watches it grow. Soon the little plant is up to her toes, then her kneew, then her waist. How tall will it get ?

Planter une graine et voir ce qui va en sortir ? Ajouter de l’eau, de la lumière, un peu de temps… Et pop, une jeune pousse de la hauteur d’un doigt de pieds ! Encore un peu d’eau, de lumière, de temps… Et hop la plante grandit et atteint maintenant le genou ! On continue de mesurer ?

Ce cartonné fait partie d’une collection labellisée « Storytelling MATH » (rectangle violet sur la couverture), qui vise à associer les maths, la diversité des personnages et le pouvoir d’une histoire. Les maths ce ne sont pas que des chiffres posés sur une feuille de papier, les mathématiques sont partout dans notre vie et une application concrète facilite les apprentissages et donne envie de creuser davantage ! En outre, cette collection présente uniquement des personnages racisés, ici Mei asiodescendante, mais Grace Lin a écrit 4 petits cartonnés avec Mei, Olivia (afrodescendante) et Manny (arabodescendant) pour aborder les mesures, la géométrie, la vision spaciale et le partage équitable. D’autres livres ont aussi intégré la collection pour des enfants un peu plus grands. J’ai hâte d’en parler !

De quoi faire des vocations de bébés racisé·es scientifiques, ravi·es de partir à l’exploration des maths !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :