Ma cabane de feuilles

  • Auteurice : Kiyoshi Soya
  • Illustrateurice : Akiko Hayashi
  • Edition : Ecole des loisirs
  • Date de publication : 2017

Plic ploc ! Flic flac ! Il pleut. Mais Aya ne craint pas de se faire mouiller : elle a un abri secret. Une cabane de feuilles, secrète, bien cachée sous les branches. Pourtant, ce qui est bien, c’est qu’Aya est très accueillante. Elle laisse y entrer tous ceux qui veulent s’abriter comme elle, le temps d’une averse. Mante religieuse, papillon, scarabée, coccinelle, et les autres insectes lui apprennent à partager. Quant à Aya, elle les convainc d’aller retrouver leurs mamans, une fois le soleil revenu !

Il n’y a pas grand chose à dire de plus que ce résumé, j’ai l’impression que ce cartonné est devenu un classique, et qu’il est cité à chaque fois qu’il est question d’asiodescendance. Même si habituellement je préfère présenter des livres moins connus, il se devait d’être présent sur le blog.

Aya a connu d’autres titres également traduits, mais celui-ci a une valeur sentimentale. Il nous a vraiment accompagné·es dès la naissance de Bout’Chou qui était complètement fasciné. On a tellement lu, récité, chanté, ri…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :