Yasmin aime construire

  • Auteurice : Saadia Faruqi
  • Illustrateurice : Hatem Aly
  • Edition : Scholastic
  • Date de publication : 2019

Tous les élèves semblent avoir trouvé une idée géniale pour leurs projets de classe, sauf Yasmin! Toutes les bonnes idées sont déjà prises. Heureusement, elle a un éclair de génie durant la récréation! Yasmin se met aussitôt à l’œuvre et crée un projet qui rassemble tous les élèves de la classe.

Pas facile de trouver de l’inspiration face à une page blanche, surtout quand tout le monde semble non seulement avoir plein d’idées mais surtout qu’elles ont toutes l’air bien meilleures que les tiennes… Heureusement, Yasmin a plus d’un tour dans son sac… Car construire une ville avec un château, une église, une station essence, c’est bien joli, mais ce que préfère Yasmin dans sa ville, c’est se balader !

Les livres de la série Yasmin se concluent par :

  • quelques questions sur ce qui s’est passé dans le livre et ce que feraient les lecteurices dans une situation similaire,
  • des informations intéressantes sur le Pakistan d’où est originaire la famille de Yasmin (et l’autrice), et
  • quelques mots de vocabulaire en ourdou qui y sont fréquemment utilisés dans les livres, bien que ce ne soit pas le cas ici.

C’est super intéressant comme format, idéal pour les premières lectures seul·e avec comme personnage principal une sud-asiodescendante. Beaucoup n’ont pas [encore?] été traduits, mais cette série vaut le détour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :