L’enfant et la baleine

  • Auteur·rice : Benji Davies
  • Illustrateur·rice : Benji Davies
  • Edition : Editions Milan
  • Date de publication : 2013

Noé vit au bord de la mer avec son papa et leurs six chats. Une nuit, la tempête fait rage. Le lendemain, Noé va sur la plage et aperçoit une forme au loin. Il découvre alors une petite baleine échouée ! Vite, il l’emmène dans sa maison et fait tout pour qu’elle se sente bien. Il lui fait couler un bain froid et lui raconte sa vie. Quand son père rentre, Noé ne lui parle pas de son invitée. Il pourrait se fâcher… Pourtant lorsque celui-ci la découvre, il ne se met pas en colère et comprend que son fils se sent bien seul. Mais c’est la mer la vraie maison de la baleine et Noé doit accepter de lui dire au revoir. Ils se retrouveront peut-être un jour, qui sait…

Qu’est-ce qu’on a pu le lire celui-ci ! Bout’Chou le réclamait en boucle et vivait les joies et les peines de Noé à fond tout en essayant de dénicher les 6 chats de la maison.

Une belle ode aux moments précieux pour ce papa solo et ce petit garçon qui peut se sentir seul quand vient l’heure de la pèche, et qui va faire preuve d’une empathie sans faille pour sauver un petit baleineau et surtout d’un courage extraordinaire pour se séparer de son amie de l’océan.

Une édition tout-carton pour les tout-petits est également disponible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :