Malia et le concours de génie

  • Auteurice : Pip Jones
  • Illustrateurice : Sara Ogilvie
  • Edition : Scholastic
  • Date de publication : 2020

Malia et Réparateur participent au congrès de la Guilde des génies. Ensemble, ils doivent inventer une machine utile. Pendant que les autres participants du congrès créent des machines en utilisant une énergie traditionnelle, Malia et Réparateur trouvent une solution plus écologique. Remporteront-ils l’insigne tant convoité de la Guilde des génies?

Vous vous souvenez de Malia ? mais si… avec son ami Réparateur le corbeau tombé du ciel qui ne pouvait plus voler. Et bien elle a été repérée par la Guilde des Génies pour un concours de Génie !! Malgré les hésitations, et grâce aux encouragement de Papi, les voilà toustes en route pour l’Île Techno.

La concurrence va être rude et il y a des idées extraordinaires. Sa voisine de concours, elle, ne doute de rien et a bien l’intention de gagner. Heureusement, Malia n’est pas du genre à se laisser décourager malgré les phases de doutes et heureusement son ami Réparateur est toujours là pour l’inspirer.

Un nouveau coup de cœur pour Bout’Chou (et moi!) pour la jeune fille aux boucles indisciplinées comme elle, inventive, curieuse, pleine de caractère, qui s’approprie ici le recyclage, le réemploi et les énergies moins polluantes. Si seulement le répar-outils-recyclo-matique existait, il nous serait d’une grande utilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :