I can too

Photo by Arisa Chattasa on Unsplash

Nous voici dans la section I can too, parce que nous avons tou·te·s nos talents !

Au pays des fruits Kiki

Dans ce beau pays, il y a toutes sortes de fruits : des gros, des petits, des fragiles, des nouveaux ou encore, des un peu abîmés…

J’ai mal et pourtant, ça ne se voit pas…

A travers une série de témoignages courts, d’un simple paragraphe à un récit d’une page, des mots se posent sur des maux, ceux qu’on ne voit pas, ceux dont on ne parle pas.

La grande famille

Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue.

Le Festival du Dragon-Thé

Hesekiel et Erik, l’oncle de Rinn notre héroï·ne apprenti·e cuisinièr·e, reviennent au village pour le festival du Dragon-Thé. Ensemble, iels vont percer les mystères du sommeil enchanté qui a empêché Aedhan, le jeune dragon protecteur du village, de mener à bien sa mission.

Le safari de Zak

Le récit d’un enfant conçu par un donneur dans un famille de deux mamans.

Les oiseaux d’Adel

Fan d’origamis, Adel peut rester des heures concentré sur ses pliages, peu importe le niveau sonore aux alentours, jeux d’enfants, télé, radio, téléphone… Et pour cause, il est sourd.

Matcha et la forêt d’origamis

Matcha est une petite fille qui présente semble-t-il des difficultés d’habilité sociale. Elle va rencontrer Jasmin, un petit garçon qui gère très différemment ses émotions.

Regarde en haut

Suji est bloquée physiquement et mentalement, elle regarde les gens et la vie passer sans que jamais on ne la regarde. Elle souhaite juste qu’on la voit. Avec cet album, changement de perspective garanti !

Together we can

Qu’est-ce qu’un·e ami·e ? un·e pote ? un·e camarade ? C’est une personne spéciale qui te fait te sentir bien, avec qui tu peux t’amuser à l’extérieur, à la maison, à l’école et surtout qui est là quand tu en as besoin. Tes ami·es peuvent illuminer ta journée !