La grande aventure de Pistil

  • Auteurice : Marie Boiseau
  • Illustrateurice : Marie Boiseau
  • Edition : Lapin
  • Date de publication : 2021

Pistil a perdu son collier, c’est triste mais Pistil ne baisse pas les bras et décide de partir à sa recherche. Dans son aventure, il traversera tour à tour la jungle, le désert, l’espace, une méga-fête, la ville…

Avec son sac à dos, Pistil part donc à la recherche de son collier, malheureusement perdu. La journée est plus que fatigante à parcourir ces 9 tableaux jusqu’au bout du monde… Finalement, Pistil ne retrouvera pas son collier mais il ne reviendra pas les mains vides et c’est un peu grâce aux lecteurices…

Cet album est un cherche et trouve adapté aux jeunes enfants, tout en couleur, dans l’univers de Marie Boiseau que je suis depuis longtemps. Comme cela ne vous a surement pas échappé, même si ce n’est pas le sujet, le personnage principal, Pistil, est gros, et rien que cela en fait un album jeunesse extraordinaire !

PS : Oui, il y a des personnages au teint jaune à la fête. Vous savez que je ne suis pas fan sur le principe mais ici il ne s’agit pas de représenter des personnages est-asiatiques. J’ai tablé sur une boule à facette pas très flatteuse haha !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :