Dans la bibliothèque de Bout’Chou – Novembre 2020

[J’ai un peu zapé le récap de novembre alors le voici 2 mois après…]

Le mois de novembre a marqué la publication du centième livre dans la bibliothèque de Bout’Chou ! De quoi célébrer en beauté avec une thématique aussi festive que les mariages, lesbiens et racisés, avec des traditions qui s’adaptent dans Ritu weds Chandni, des princesses qui n’ont pas froid aux yeux dans Princesse Princesse, et un saule pleureur magique dans Julian at the wedding !

Avec une littérature jeunesse adressée à un public un peu plus âgé qu’habituellement, on aborde aussi la question de la non-binarité des genres, avec Le Prince et la Couturière et leurs robes flamboyantes et Le Garçon sorcière qui fait plus en matière de représentations que toute une certaine saga…

Enfin, La Reine des Neiges 2 permettait de poursuivre mes éléments sur les populations natives, tout comme Le Garçon sorcière d’ailleurs !

Je vous laisse avec les publications de novembre à lire et relire…

Pour accéder aux fiches des livres, cliquez sur les titres ci-dessous

Ritu weds Chandni

Cet album ownvoice magnifique permet d’aborder non seulement la question taboue du mariage des personnes de même sexe, mais aussi la puissance de la nouvelle génération qui bouge les lignes.

Le Prince et la Couturière

Un conte de fée au goût du jour, avec pour fées un prince et une couturière, épris·e d’envies, de créativité, d’ambition, et surtout de liberté.

Princesse Princesse

Une princesse noire qui vient sauver une autre princesse. Les deux princesses qui sauvent un prince. Un conte de fées comme on les aime !

Le garçon et la sorcière

Aster est bien différent des autres garçons de sa famille et cela inquiète beaucoup ses parents, sans parler des railleries des cousins et des cousines. Mais Aster est une sorcière !

Julian at the wedding

Second volet avec ce cher Julian qui nous épate une nouvelle fois avec une histoire toute en douceur et lumière.

La Reine des Neiges 2

Elsa et Anna découvrent leur métissage avec des Premières Nations nord-européennes. Sans cette connexion, Elsa ne s’est jamais sentie complète…


Articles similaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s