Le garçon et la sorcière

  • Auteur·rice : Molly Knox Ostertag
  • Illustrateur·rice : Molly Knox Ostertag
  • Edition : Kinaye
  • Date de publication : 2020

Même la magie obéit a des règles… Dans la famille d’Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n’a pas encore trouvé sa forme… et il est toujours fasciné par la sorcellerie. Peu importe si c’est interdit… Lorsqu’un mystérieux danger menace les autres garçons, Aster sait qu’il peut les aider… grâce à ses talents de sorcier. Il y sera encouragé par une nouvelle amie, Charlie, dépourvue de magie et anti-conformiste, qui va le convaincre d’utiliser ses talents. Et il va devoir se montrer encore plus courageux pour sauver sa famille… et trouver qui il est réellement.

Premier tome d’une trilogie fantastique, cette bd nous plonge dans un univers magique connu tout en abordant des questions peu traitées. Transgresser en magie on connait, mais transgresser sur des pouvoirs qui seraient liés à son genre ! Je ne connaissais pas…

Aster est bien différent des autres garçons de sa famille et cela inquiète beaucoup ses parents, sans parler des railleries des cousins et des cousines. Mais Aster est une sorcière ! C’est comme ça et pas autrement. La solitude est compliquée… et pourtant cela procure une force de caractère et une vision du monde qui lui permettra de sauver ses cousins !

Petit plus et pas des moindres, Aster semble métisse, d’une mère blanche sorcière et d’un père natifs métamorphe.

[Spoil alert écrit en gris – surligner avec la souris ou sélectionner comme pour copier sur téléphone, seulement si vous êtes OK]

Et s’il n’était pas le premier garçon sorcière ?!

J’adore bien évidemment ce personnage principal garçon aux cheveux longs et t-shirt rose qui sent qu’au fond il est différent et cherche comment se faire accepter tel qu’il est par sa famille – qui présente aussi une certaine diversité. Son amie Charlie qui vit en dehors de cette bulle de magie, est également hyper intéressante et on sent déjà la montée en puissance – et c’est une ado noire alors…

Rendez-vous au tome 2 déjà disponible également.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :