Dans la bibliothèque de Bout'Chou – Novembre 2019

Nous sommes sur un joli rythme de croisière sur cette bibliothèque. Je suis super contente des retours que vous me faites. J’aimerais en présenter encore plus, encore plus vite, mais 2 par semaines c’est déjà pas mal…

Le cycle famille se poursuit et va bientôt se terminer, tout début décembre. Évidemment d’autres livres viendront plus tard compléter cette thématique. J’ai essayé de représenter toutes les familles, petites ou grandes, hétéro- homo- mono- parentales, recomposées, adoptées, colorées, avec des membres qui se ressemblent ou non, mais dont le point commun est l’amour. De véritables pépites !

Nous avons également démarré le cycle de Noël – mais sans Père Noël ou quasi pas… Comme je l’ai déjà dit sur certaines présentations de livres de Noël, pour nous il était important de ne pas « faire croire » au Père Noël. Comme les licornes et les dragons, le Père Noël est une jolie histoire. Ce que je ne supporte absolument pas, c’est le chantage au Père Noël, et je crois qu’on m’a trop menti depuis toute petite ; la révélation n’a été qu’une déception supplémentaire, que je trouve complètement inadaptée pour des petits enfants. Cela ne les empêche pour autant pas de vivre la magie de Noël !

Une sélection du mois qui présente aussi un livre sur les soucis des enfants et un autre sur les croyances liées au genre… Bout’Chou les adore ! Le mois prochain sera un peu court car je fais une pause pendant les vacances – comme si ce blog n’avait pas assez de pauses… haha – mais le salon du livre et de la presse jeunesse a lieu ce week-end, j’ai déjà trouvé plein de belles choses pour la bibliothèque ! Rendez-vous sur Facebook et surtout Instagram pour suivre tout ça !

Pour accéder aux fiches des livres, cliquez sur les titres ci-dessous

Le souci de Calie

Calie adore être Calie… jusqu’au jour où elle découvre un souci.

Agathe ne croit pas au père Noël

Agathe ne croit pas au Père Noël.

Familles

Une de nos top lectures lorsqu’il s’agit de parler de la diversité des familles !

Le Noël de Balthazar

C’est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides…

Une famille, c’est une famille

Chaque famille a ses particularités et il n’y en a pas deux pareilles.

Liv et Emy fêtent Noël

C’est le soir de Noël, Liv et Émy vont chez leurs cousins.

Except when they don’t

Tu peux aimer jouer au rugby et aux majorettes, tu peux être un·e superhéro·ine et boire le thé avec tes nounours, tu peux jouer au chevalie·re en robe de princesse…

Noël chez Ernest et Célestine

C’est bientôt Noël… Célestine rêve de faire une belle fête avec tous ses amis, Ernest avait promis… mais comment faire quand on n’a pas de sous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s