Agathe ne croit pas au père Noël

  • Auteur·rice : Catherine Dumonteil-Kremer
  • Illustrateur·rice : Marie-Pierre Emorine
  • Edition : PEPS Magazine
  • Date de publication : 2016

Agathe ne croit pas au Père Noël. Pourtant, elle se réjouit à l’idée de donner et de recevoir, de participer aux préparatifs dans les moindres détails. Dans la famille d’Agathe, chacun à sa façon ouvre son cœur à la magie de Noël.

Nous avons choisi de ne pas « faire croire » au Père Noël. Ce n’est pas toujours évident à retransmettre dans les lectures et ce petit livre permet non seulement d’en parler avec nos enfants mais aussi avec la famille, qui s’inquiète de voir la magie de Noël disparaître… Or, la magie de Noël, et de toute autre fête de famille, c’est justement la famille et le temps qu’on passe ensemble !

On l’a vu tout au long de l’année, Bout’Chou aime de plus en plus préparer des petites cartes et des petites attentions à nos proches lors de leur anniversaire. Déjà l’année dernière, lors du réveillon de Noël, la famille était bien évidemment d’accord pour qu’il déballe ses cadeaux avant minuit – heure habituelle à laquelle on déballe les cadeaux. Mais j’ai également demandé qu’il puisse offrir un cadeau à chacun·e, et il était tellement heureux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :