Except when they don’t

  • Auteur·rice : Laura Gehl
  • Illustrateur·rice : Joshua Heinsz
  • Edition : little bee books
  • Date de publication : 2019

This rhyming picture book encourages children to celebrate their individuality and lets them know that it’s okay to play with whatever toys they want to!

Un de nos coups de cœur de cette fin d’année pour Bout’Chou et moi. Nous avons découvert Laura Gehl avec la série des bébés scientifiques pour laquelle j’ai déjà publié Baby Astronaut et les autres arrivent… Avec Except when they don’t, on monte clairement d’un niveau en matière de genre. Au départ on voit plutôt des garçons jouer aux camions et des filles à la dinette, ou des garçons préférer se déguiser en pirates et des filles en princesses roses…

SAUF quand iels ne le font pas… Et c’est là toute la magie de ce livre. Tu peux aimer jouer au rugby et aux majorettes, tu peux être un·e superhéro·ine et boire le thé avec tes nounours, tu peux jouer au chevalie·re en robe de princesse… Tu peux d’ailleurs penser que tu dois choisir entre les poupées et les robots ou le rose et le bleu, SAUF que ce n’est pas le cas.

Ma double page préférée, là où il n’y a plus que des mains d’enfant·e·s qui jouent à ce qui leur plait.

Tou·te·s les enfant·e·s aiment beaucoup de choses différentes, ce qui compte c’est d’être exactement qui tu es pour devenir qui tu veux être : un·e danseur·euse, un·e sportif·ve, un·e chef·fe, un·e scientifique, un·e chanteur·euse, un·e aventurie·re…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :