Noël chez Ernest et Célestine

  • Auteur·rice : Gabrielle Vincent
  • Illustrateur·rice : Gabrielle Vincent
  • Edition : Casterman
  • Date de publication : 2016

C’est bientôt Noël… Célestine rêve de faire une belle fête avec tous ses amis, Ernest avait promis… mais comment faire quand on n’a pas de sous ? C’est sans compter sur leur inventivité… Sapin, décorations, gâteaux et guirlandes sont dressés avec enthousiasme pour un Noël plein d’émotions!

Je ne connaissais que peu Ernest et Célestine, bien que j’en avais entendu beaucoup de bien. Et à raison ! Les deux ami·e·s sont vraiment doux l’un·e envers l’autre, et ici, malgré le peu de moyens, arrivent à organiser une des plus belles fêtes de Noël que j’ai vue.

Ernest et Célestine vont alors faire les décorations, l’animation, les cadeaux ensemble. On est sur une ambiance très zéro déchet et en même temps très bienveillantes. L’important au final est d’être avec les gens qu’on aime, y compris quand le Père Noël débarque sans prévenir… Célestine veut absolument partager ce moment avec Ernest, le moment en est gâché d’ailleurs par « la perte » de son Ernest, en réalité déguisé en Père Noël ! Et même les plus rabat-joies reviendront l’année prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :