Dans la bibliothèque de Bout’Chou – Les découvertes du SLPJ93

Le week-end dernier, nous sommes allés au Salon du livre et de la presse jeunesse. Plein de belles retrouvailles et découvertes. Voici une petite revue de nos achats…

Aux éditions Didier Jeunesse

Dans ma liste des livres à avoir absolument… La dictature des petites couettes se situe parmi les plus haut. Comment ça, un petit garçon ne peut pas être beau ? Hahahaha ! En creusant, j’avais découvert les autres livres d’Ilya Green dont Strong boy, sur le pouvoir, le contrôle des autres et les conséquences, et que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter.

T’as mal où, est énormément d’actualité en ce moment avec Bout’Chou qui réclame des bisous magiques de réconfort à chaque contrariétés. Et comme on a déjà Au dodo, dis donc, ça fait la paire ! Mon petit bébé koala…

Aux éditions Hachette Enfants

Je zieute les petits livres des émotions de Gaston depuis un petit moment. Je la trouve trop chouette cette licorne arc-en-ciel 🦄🌈 ! Mais Gaston s’adressait à des enfants un peu plus grands que Bout’Chou… Et là j’apprends la sortie du livre compilé avec des inédits notamment sur la joie, la culpabilité et l’excitation !

Et le gros plus : une roue des émotions. Je pense qu’elle peut être vraiment utile lorsque les trop plein d’émotions empêchent même de parler…

Aux éditions Galimard Jeunesse

Je le regarde depuis quelques temps celui-ci. Il ne faisait pas vraiment partie de mes priorités. Bout’Chou aime tellement les animaux que je pense que j’enfonce des portes ouvertes. Mais en le feuilletant j’ai vraiment apprécié toute la bienveillance qui s’en dégageait.

Aux éditions Isatis

LA découverte de ce salon. J’aime beaucoup regarder ce qui se passe ailleurs et notamment outre Atlantique. Une quinzaine d’éditeurs semblaient s’être réunis au stand Québec éditions, et plusieurs avaient l’air de valoir le coup.

Mais j’ai craqué sur ces 4 livres qui m’ont tout de suite parler. Une ode à la paresse, que j’aimerais m’approprier un peu plus, et surtout 3 livres pour mieux se connaître, apprendre à s’aimer, relativiser sur ses conditions, apprécier les petites choses de la vie…

Aux éditions Marcel & Joachim

Last but not least… Nos familles

Léon, Lazare et leur cousine Ève ont très envie de faire des crêpes. Mais il leur manque tous les ingrédients… Les voisins d’Ève peuvent peut-être les aider ? Un immeuble comme on les côtoie tous les jours avec des voisin.e.s de tout horizon et c’est juste cela la normalité… 👏

J’ai vu plein d’autres beaux livres… dont beaucoup de la maison d’édition Talents Hauts ! Mais ils sont déjà tous sur la liste de Noël et de son anniversaire haha !

En tout cas, merci au vendeur qui s’est repris de lui-même : en voyant Bout’Chou, le premier réflexe a été de dire « elle » mais en un quart de seconde de rajouter « ou lui ». Comme quoi, sensibiliser et être sensibilisé ça fait avancer les choses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s