
- Auteur·rice : Julia Denos
- Illustrateur·rice : E.B. Goodale
- Edition : HMH Books
- Date de publication : 2019
You may be reading a book while a phone is ringing, a baby is growing, and the Earth is spinning in space – all at once. Even you are changing and growing in remarkable ways.
Cet album est rempli de sagesse, à la limite de la méditation. C’est d’ailleurs comme cela que l’a pensé l’autrice. Chaque page est une respiration. Il s’agit d’apprécier l’instant présent, ici et maintenant et de célébrer notre connexion au monde.
Ce duo autrice-illustratrice fonctionne à nouveau merveilleusement bien après Windows, avec beaucoup de douceur et de sérénité, malgré le tumulte de la ville, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, mais aussi à tout ce qui se passe en soi.

Nous suivons semble-t-il une famille métissée, une femme asiodescendante qui lit à une très jeune fille afrodescendante et qui va embrasser un homme afrodescendant. Avant cette acollade, je me suis posée la question de l’adoption tant la carnation de la petite fille est foncée, plus foncée même que celle du père supposé. Dans tous les cas, le travail sur les carnations est très intéressant.
Il me semble avoir vu qu’une version tout-cartonné va sortir au printemps 2021, mais toujours pas de traduction.