Windows

  • Auteur·rice : Julia Denos
  • Illustrateur·rice : E. B. Goodale
  • Edition : Candlewick
  • Date de publication : 2017

Walking his dog at dusk, one boy catches glimpses of the lives around him in this lovely ode to autumn evenings, exploring your neighborhood, and coming home.

Quel plaisir de sortir pour une promenade à la tombée de la nuit, tout le monde rentre chez soi et quelques animaux nocturnes en profitent pour sortir. Les lumières de la ville s’allument, tout comme les lumières des logements qui permettent d’entrevoir des bouts de vie, des moments presque volés, une famille qui dîne, un joueur de piano, une fête… Certains lieux sont vides et laissent vagabonder notre imagination.

Et la cerise sur le gâteau, rentrer à la maison, être accueilli par un sourire chaleureux qui nous rappelle à notre sentiment d’être en sécurité, à notre place, dans ce quartier qu’on aime et dans lequel on se sent chez nous.

Cet album est une véritable ode aux soirées d’automne, qu’on commence par passer dehors avant de finir sous un plaid à lire toute la soirée. Il montre l’histoire de ce jeune garçon noir et de son chien, mais nous semble au final tellement universelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :