Grandpa across the ocean

  • Auteurice : Hyewon Yum
  • Illustrateurice : Hyewon Yum
  • Edition : Abrams Books for Young Readers
  • Date de publication : 2021

Grandpa lives on the other side of the ocean.
He takes naps all the time. He eats different foods. He speaks an unfamiliar language. His house is the most boring place on Earth!
Or is it? A little time together just might reveal that Grandpa is also a great singer, an energetic sandcastle builder, and a troublemaker . . . just like his grandson!

Papi vit de l’autre côté de l’océan. Il fait des siestes tout le temps. Il mange de la nourriture dégoutante. Il parle une langue inconnue. Sa maison est le lieu le plus ennuyeux sur terre !

Mais est-ce vraiment le cas ? Un peu de temps passé ensemble va finalement révéler que Papi est aussi un grand chanteur, un bâtisseur de château de sable hors pair, et un véritable trublion… comme son petit-fils !

Alors que tout les sépare, la langue, l’âge, et même tout un océan, un enfant et son grand-père trouvent un terrain de jeu qui les liera à jamais. La plume et les illustrations de l’autrice réconcilient une relation intergénérationnelle entre-mêlée d’une histoire de migration. Elle-même née en Corée du Sud et vivant désormais à New York, elle retourne tous les étés chez ses parents avec ses enfants, une manière de maintenir la connexion avec la langue, les odeurs, la nourriture, les traditions…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :