Joyeux anniversaire @monfilsenrose !

A la veille des 2 ans du blog, je me suis dit qu’il serait bon d’un peu de changement…

Si je devais faire un mini bilan…

La perfectionniste que j’ai appris à être toute ma vie vous dirait que je voulais faire plus, que j’aurais aimé faire plus, que je veux toujours faire plus. Celle qui apprend à lâcher prise vous dit que j’ai fait de mon mieux. Je le dis sans honte, je ne suis pas la plus assidue des blogueuses, ni des instagrameuses. Les chiffres parlent ! Mais je donne à ce blog et aux réseaux le temps que j’ai à leur consacrer et cela me convient. Des fois, je fais clairement preuve de paresse, et j’apprends à ne plus m’en vouloir d’avoir besoin de ne rien faire.

Merci à tou.te.s celleux qui me suivent quotidiennement ou de temps à autres.

Le blog à 2 ans ! Photo by Akshar Dave on Unsplash

Un nouveau design pour des nouveautés ?

Cette rentrée, j’avais envie de changer un peu l’aspect du blog, d’en faire peut-être un peu plus qu’un blog. C’est peut-être aussi l’occasion de me motiver à écrire plus ? ou pas… Cela fait beaucoup de peut-être !

Il me fallait aussi un nouvel espace pour la mise en valeur de la bibliothèque de Bout’Chou et d’autres choses que j’ai en tête mais pour lesquelles je manque de temps [à consacrer]…

L’ouverture de la bibliothèque de Bout’Chou !

Avec la maternité, je me suis (re)découverte une passion pour la littérature jeunesse, celle que j’avais moi-même enfant. Bout’Chou me suit dans toutes mes folies livres, alors ça n’aide pas ! Je présente de temps en temps quelques livres via des articles ou via mes réseaux. Inspirée de ce qui se fait un peu par ci et par là sur la toile, je me suis décidée à vous ouvrir la bibliothèque de Bout’Chou.

Plus qu’une collection de livres, je m’efforce de la faire la plus inclusive possible et ce n’est pas toujours évident malgré l’infinité de livres jeunesse qui sont publiés chaque année. Je me souviens vraiment d’avoir toujours vécu les livres comme une fenêtre sur le monde et d’avoir pourtant toujours manqué d’une représentation juste de ce que j’étais et du monde que j’entrevoyais.

Un vrai défi donc pour moi avec Bout’Chou ! La biblothèque est à découvrir dès à présent > ici <

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s