Les inventions de Malia

  • Auteur·rice : Pip Jones
  • Illustrateur·rice : Sara Ogilvie
  • Edition : Scholastic
  • Date de publication : 2018

Malia adore mettre au point des inventions, mais celles-ci ne semblent jamais fonctionner au moment voulu… Et cela l’ÉNERVE au plus haut point! Quand elle tombe sur un corbeau ayant une aile cassée, elle décide de lui venir en aide. Mais sera-t-elle en mesure de mettre sa frustration de côté pour que son nouvel ami puisse voler de nouveau?

Quelle plaisir cette jeune fille ! Inventive, attentionnée, persévérante, empathique et qui apprend à se faire confiance. Entre temps, elle explose et veut abandonner mais se relève toujours, notamment avec les encouragements de son grand-père. Bout’Chou adore cette petite fille pétillante qui fait tout pour aider son nouvel ami grâce à ses talents de bricoleuse !

Moi j’apprécie particulièrement le fait le temps qu’elle prend pour faire des recherches avant de se lancer dans la conception et la construction. Je vois aussi une petite fille surement afro ou arabo-descendantes, avec des cheveux fabuleux et un style vestimentaire bien à elle, qui la rendent unique et inoubliable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :