Le caillou de guérison de Trudy

  • Auteurice : Trudy Spiller
  • Illustrateurice : Jessica von Innerebner
  • Edition : Medicine Wheel Education
  • Date de publication : 2020

Il arrive à tout le monde d’être triste, fâché, frustré et déçu. Les émotions difficiles font partie de la vie. Dans ce livre, Le caillou de guérison de Trudy, Trudy Spiller partage avec nous une pratique spéciale qu’on peut tous utiliser pour nous aider à exprimer nos sentiments avec l’aide de la terre mère.

A travers une jolie – et nécessaire – histoire de transmission intergénérationnelle, on entrevoit, grâce à Trudy et les explications de sa grand-mère, le pouvoir des pierres. Ici, pas question de pierres précieuses, mais d’un simple caillou, un caillou qu’on aura cherché et trouvé car il aura souhaité être choisi. C’est davantage une question de confiance en la nature et en l’apaisement qu’elle peut nous apporter, que de la lithothérapie telle qu’on en entend parler.

Ce caillou si précieusement choisi peut nous aider à exprimer et lâcher prise sur des émotions parfois difficiles, en nous rappelant justement de remercier celle qui nous a offert cette pierre devenue particulière.

Trudy Spiller est membre de la Nation Gitxsan de la Colombie-Britannique et appartient à la maison de Gwininitxw du clan du loup. Trudy partage ses connaissances de la médecine, de la nourriture, de l’habillement et des pratiques autochtones. Cet album est une adaptation du premier livre de la même autrice « Le caillou de Trudy » mais pour un public plus jeune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :