1, 2, 3 Rouge Colère

  • Auteurice : Solen Coeffic
  • Illustrateurice : Solen Coeffic
  • Edition : Zébulo
  • Date de publication : 2020

Liam veut être un guerrier Moraingy. Il s’imagine alors un redoutable crocodile de Madagascar et laisse exploser sa colère. De ses griffes, il raye le ciel de pleurs, de sa peau de croco, il râpe en confettis les petits cœurs… Puis, Liam s’apaise. La colère ne rend décidément pas plus fort ! Et s’il était plutôt le vent, léger et rapide, ou bien les vagues majestueuses à la force colossale ?

Est-ce qu’un guerrier reste un guerrier sans sa colère ? Et si on gardait l’énergie de cette colère sans pour autant être consumée par elle ? Air, eau, feu, terre, autant d’énergies à ressentir pour comprendre et accepter toute la palette d’émotions qui font qui nous sommes.

Dans cet album poétique, Mamidouce, qui a l’air d’être une sacrée couturière de tenues sacrément flamboyantes, s’inspire des mouvements Moraingy, cet art martial malgache comparable à la capoeira, pour accompagner Liam à accueillir et apprivoiser ses émotions.

Un jeu collaboratif « La danse du guerrier » est offert avec le livre. Il s’inspire des mouvements et se joue avec une cocotte des émotions mise à disposition. Je préviens, il faut un peu de place pour pouvoir faire tous les mouvements !

Le Moraingy est un art martial qui puise son origine à Madagascar. Il se retrouve dans les îles de l’Océan Indien, à Mayotte, aux Comores et à La Réunion sous le nom de Moringue. Introduit à La Réunion, au XVIIIème siècle par les personnes esclavisées, il s’apparente aujourd’hui, autant à un sport qu’à une danse de résistance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :