Thread of love

  • Auteurice : Kabir Sehgal, Surishtha Sehgal
  • Illustrateurice : Zara Gonzalez Hoang
  • Edition : Beach Lane Books
  • Date de publication : 2018

It’s time for the Indian festival of Raksha Bandhan, the celebration of the special lifelong relationship shared by brothers and sisters everywhere. Join two sisters as they lovingly make rakhi—thread bracelets adorned with beads, sequins, sparkles, and tassels—for their brother. And then see their brother present them with toys and sweets and special gifts!

Raksha Bandhan est une festivité indienne pendant laquelle frères et sœurs célèbrent leur amour et leur respect les un·es pour les autres. Les sœurs offrent à leurs frères un bracelet tressé appelé un rakhi, qui représente leur amour. Les frères promettent de prendre soin de leurs sœurs et leur offrent des cadeaux comme des bonbons, des bijoux, des jouets ou des vêtements.

Dans l’album les deux sœurs s’appliquent vraiment pour leur frère qui dort mais qui ne les a pas oublié (j’ai eu peur!). Toutes les pages sont reliées entre elles par un fil rouge qui rappelle bien évidemment les liens qui nous lient, entre frères et sœurs, mais aussi cousins et cousines, et ce à travers le monde…

Cet album est joliment rythmé, pensé pour être chanté sur la mélodie de Frère Jacques, et les illustrations sont colorées et vibrantes comme on aime. La découverte va jusqu’à un tutoriel pour apprendre à faire un rakhi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :