Enfin avec ma mamie !

  • Auteur·rice : Taro Gomi
  • Illustrateur·rice : Taro Gomi
  • Edition : Nobi Nobi
  • Date de publication : 2018

Une envie de se voir, ça n’attend pas ! Lola et sa mamie s’aiment beaucoup… Alors, sans même s’être donné rendez-vous, elles décident de se rendre visite, chacune de leur côté. Mais quand la fillette arrive chez sa grand-mère, elle découvre que celle-ci est déjà partie chez elle ! C’est le début d’un tendre chassé-croisé entre deux personnes qui n’arrêtent pas de se manquer, alors qu’elles sont si pressées de se retrouver…

Que de douceur dans ce livre… et beaucoup d’humour ! Bout’Chou y est hyper sensible d’ailleurs. Ce chassé-croisé, à répétition, le fait hurler de rire. Il est au final très soulagé de voir que malgré toutes les péripéties, le bus, la trotinette, le taxi, le covoiturage avec la vache, le train,… Lola et sa mamie se retrouvent pour partager un beau moment toutes les deux.

De nos jours, un coup de fil ne serait pas de trop ! Cela me rend d’ailleurs très nostalgique de la relation que j’avais avec ma grand-mère…

Côté illustration, c’est très différent de ce que j’apprécie d’habitude mais j’ai découvert Taro Gomi à travers ce livre et je trouve que c’est juste en parfait adéquation avec la simplicité et la tendresse de son texte. Voir des asiatiques, notamment japonais, à la peau foncée c’est aussi très appréciable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :